Facebook
Tél. +33 (0)6 07 39 58 20

Approches subtiles

Approches subtiles

espérance

Les Huiles essentielles et leur olfaction

Les essences végétales sont de grandes guérisseuses pour notre équilibre physique, psychique et spirituel. Le règne végétal a sa sagesse et nous la délivre généreusement si tant est que nous nous mettons à son écoute, en réceptivité…
Les plantes, les arbres, les fleurs portent leur enseignement spécifique.
Les chamanes ont depuis toujours tissé avec elles des Alliances, des connexions très inspirantes.
Aujourd’hui, dans notre XXIe siècle, l’extraction des huiles essentielles aide nos sens grossiers à se reconnecter par l’olfaction à l’âme des plantes.

Directement connectée au cerveau limbique, court-circuitant ainsi le cortex pensant, l’olfaction est un sens par lequel les informations et enseignements nous parviennent purs, «originels», dans leurs essences premières. Au delà de la biochimie et des démonstrations scientifiques de leur efficacité sur le plan médicale, les huiles essentielles nous délivrent des messages et nous apportent une aide très précieuse, tangible, dans notre construction et déconstruction intérieure : Construction de notre connexion à notre être profond, pour lui donner les rênes, et Déconstruction de l’égo pour qu’il puisse lâcher les rênes.

Guérisseuses, elles nous renforcent là où nous sommes fragiles, nous ouvrent les yeux là on a à fermer la porte de notre conscience, dégèlent nos blindages, nous apportent ce qui nous manque, restaurent ce qui a été endommagé. Que ce soit dans notre corps, notre cœur, notre esprit.

L’approche olfactive des huiles essentielles aide le mental à être moins résistant et défensif et donc, à être plus docile face à l’émergence de notre vérité intérieure. Elle lui permet de baisser la garde en douceur pour nous donner accès à ce qui a besoin d’être conscientisé, en allant nous rejoindre loin dans notre sensibilité, notre mémoire même profonde, notre réalité énergétique.

Me consulter pour les modalité pratiques