Facebook
Tél. +33 (0)6 07 39 58 20

Approches psycho-corporelles

Toutes ces approches ci-dessous mentionnées ont un seul et même but, nous aider à Accoucher de Soi dans la Lumière !

Approches psycho-corporelles

Toutes ces approches sont à disposition quand on fait un travail continu. Elles font partie de la « boîte à outil » de l’accompagnement personnel comme du travail de groupe.

saint-françois

La Relaxation

La relaxation est une forme d’écoute toute intérieure des ressentis de notre corps.
Cette qualité de présence au cœur de soi suffit à dénouer nombres de tensions et nous redonne de l’espace et de la fluidité au-dedans.
Idéale pour travailler en profondeur sur le plan psychologique, elle peut aussi se pratiquer ponctuellement pour relâcher l’étau dans lequel le stress et le mental peuvent parfois nous emprisonner.

Me consulter pour les modalités pratiques

émergence

La Biosynthèse

La biosynthèse est une succession de sept séances au cours desquelles un travail du corps autant que de l’esprit est impulsé en vue d’atteindre des objectifs précis de mieux-être.
Son efficacité repose sur l’intégration progressive de certaines techniques psychocorporelles ; des postures simples de yoga, des relaxations personnalisées, des expériences de souffle conscient, des graphismes Vittoz…
L’ensemble constitue une sorte de «boîte à outils» très efficace et dans laquelle on peut venir piocher pour s’aider à aller mieux quand on en éprouve le besoin.

C’est aussi l’expérience d’un itinéraire qui mène droit au but.
En suivant les 7 étapes mises en lumière par le Dr Vittoz, la logique qui sous-tend le travail porte en elle l’essence même du changement. Il s’agit d’une progression logique : Réceptivité, Emissivité, Concentration, Elimination, Richesses Intérieures, Créativité et Autonomie. Ce cheminement mobilise l’Etre et son énergie bien au-delà de ce que l’on aurait d’abord cru possible. Le fruit de cette démarche est l’acquisition de bons réflexes, d’une autonomie et l’accès à d’infinies ressources face aux épreuves de l’existence.
Il est très intéressant d’utiliser cette forme de travail quand on est à un tournant de vie, quand on a envie de développer une capacité d’autonomie dans son travail sur soi, aussi quand on cherche une efficacité dans un temps réduit et défini.

Plus d’infos

Me consulter pour les modalités pratiques

de-chair-et-d'esprit

La Danse

Plus le corps est souple et mobile, plus sa respiration est libre ;
Plus le cœur et l’esprit ont de l’espace pour expanser et se libérer.

Plus ça circule de façon fluide dans notre corps,
plus ça circule de façon fluide dans notre cœur, moins on reste figé dans nos émotions
plus ça circule aussi de façon fluide dans notre esprit, plus les rigidités et étroitesses d’esprit laissent la place à l’ouverture, l’intuition, l’inspiration.

La Danse, qu’elle soit libre de toute contrainte ou guidée, redonne à notre corps de l’espace, de la fluidité, du naturel
Voilà pourquoi elle a sa place dans le travail sur soi.
Le son, la vibration, la musique peuvent aider, mais pas toujours.
La danse du silence est bonne à vivre aussi : tout vient de l’intérieur.

Suivre notre corps, au plus près de ses ressentis, de ses besoins,
Le laisser exprimer ce qu’il porte en lui comme message, énergie, impulsions…
Voilà notre travail.

Me consulter pour les modalités pratiques